header-icon

Réflexothérapie – Sophie REDAIS


www.website.com

Marina du Marin

0696 20 53 24

Lun : 8h30 - 19h30 / Merc : 14h - 19h30 / Jeu : 8h - 19h30

Réflexothérapie – Sophie REDAIS

Réflexothérapie : une médecine douce préconisée même si tout va bien !

La réflexothérapie est une médecine douce qui permet de soulager de nombreux petits maux du quotidien ; il ne faut pas attendre !

SUR QUOI SE BASE LA RÉFLEXOTHÉRAPIE ? 🌸

Elle se base sur l’existence de points et de zones réflexes situés au niveau des pieds, des mains, du visage, des oreilles, du dos et du crane.
Chaque zone ou point réflexe correspond à une partie du corps, à différents organes ainsi que différents systèmes (nerveux, circulatoire, digestif, hormonal, lymphatique….).

COMMENT LA RÉFLEXOTHÉRAPIE AGIT-ELLE SUR NOTRE CORPS ? 

Chaque zone tendue, douloureuse à la pression, signifie que la fonction ou l’organe correspondant est déséquilibré ce qui entrave l’énergie de circuler librement dans tout le corps entraînant différents maux ressentis dans tout l’organisme.
Grâce à différentes techniques de stimulation, de pressions… sur les zones réflexes, elle aide le corps à faire un nettoyage complet en éliminant ces déchets, ce qui lui permet de retrouver toute son énergie.

QUELS TYPES DE PROBLÈMES PEUT TRAITER LA RÉFLEXOTHÉRAPIE ?

Les consultations les plus fréquentes concernent les problèmes de stress et les douleurs physiques. Les personnes font des séances de réflexothérapie pour retrouver bien-être et équilibre et faire disparaitre tous les désagréments dus aux tensions qu’engendre le stress.
Elle est excellente pour chasser la fatigue, calmer la nervosité, éliminer le stress, traiter les insomnies, les pathologies digestives, les troubles féminins, les maux de tête, les douleurs vertébrales, la constipation, les jambes lourdes et bien d’autres bienfaits….
Elle permet également de stimuler les capacités d’auto-guérison du corps qui est capable de lutter contre tous les petits désagréments du quotidien : dans ce cas, la réflexothérapie lui donne un coup de pouce !

LA RÉFLEXOTHÉRAPIE EST UTILE UNIQUEMENT QUAND ON A UN PROBLÈME ?

Non, pas forcément, et c’est justement ce qu’ignorent beaucoup de personnes.
En effet, comme nous l’avons ci-dessus, elle permet de nettoyer l’organisme en évacuant les déchets et en faisant circuler correctement l’énergie vitale. Même lorsqu’on se sent bien, il est toujours utile d’éliminer régulièrement les déchets de son corps pour se sentir en pleine forme.
Certaines personnes viennent d’ailleurs en consultation simplement pour une question de bien-être ou d’hygiène de vie parce qu’elles se sentent beaucoup mieux après une séance.

EST-IL NÉCESSAIRE DE FAIRE PLUSIEURS SÉANCES ?

Oui, en effet, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour consolider les résultats ; c’est à chaque de personne de connaitre ses besoins et son rythme de séance.
Pour un trouble particulier, on conseille de faire 3 séances espacées d’une semaine d’intervalle, puis une autre séance 3 semaines plus tard, et ensuite une séance tous les mois ou tous les 2 mois.

La réflexothérapie est adaptée à tous !

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, Sophie REDAIS se tient à votre disposition.
Cabinet de Réflexothérapie – Nouvelle Marina